01

Newsletter


Le bien-être par le massage

Le massage est une thérapie naturelle et traditionnelle aux nombreux bienfaits pour le corps et l'esprit. Le massage consiste à appliquer avec les mains des mouvements précis sur le corps qui ont pour but de détendre et d'assouplir les muscles, de soulager les douleurs du corps, de tonifier le corps ou encore d'évacuer les toxines et graisses à l'origine de la cellulite.

Le massage existe dans le monde entier, chacun ayant ces particularités et des techniques différentes. Les plus connues sont le massage asiatique, le massage thaïlandais, le massage suédois ou le massage oriental.

Il existe aussi des massages conçus pour des zones spécifiques du corps. Ce sont les massages de la tête, les massages des cheveux ou les massage main, ces derniers consistent à masser les doigts et la paume pour retrouver de la souplesse dans les doigts et combattre l'usure des tendons et ligaments.

Les différentes techniques de massage

Les techniques de massage sont nombreuses et variées. Elles vont permettre d'apporter un maximum de bien-être et de confort en faisant varier la pression, le sens du toucher, ainsi que la zone de la main utilisée. Il existe diverses techniques de massages :

  • Un massage commencera par la technique de l'effleurage. C'est une technique douce destinée à chasser la tension et le stress chez le massé. C'est un massage en mouvement circulaire fait avec la paume de la main.
  • Ensuite le masseur va utiliser la friction. C'est un massage en profondeur, il consiste à appliquer avec le bout des doigts une pression plus ou moins fortes. Cette technique permet d'éliminer les graisses, elle va décontracter les muscles et va soulager des douleurs.
  • Le pétrissage sera utilisé après les deux premières techniques, c'est un malaxage en profondeur similaire à la technique utilisée pour préparer la pâte. Il permet de stimuler la circulation du sang et il draine les graisses et les toxines.
  • Le palper rouler est une technique très appréciée par les massés, elle est similaire au pétrissage, sauf que le masseur va rouler la peau de façon continue. Il va permettre de débloquer l'hypoderme ou d'éliminer la cellulite.
  • Le massage stimulant par excellence est le tapotement, il va permettre de préparer le corps et les muscles à un effort physique intense. C'est pour cela qu'il est très apprécié des sportifs.

 

Apprendre à bien masser

Il est nécessaire de bien savoir masser, si l'on veut que ce moment de plaisir pour le massé ne se transforme pas en un moment déplaisant et douloureux. Il existe des formation massage qui permettent d'apprendre à réaliser un bon massage, pour cela il est utile de connaître les différentes de techniques de massage et de savoir bien préparer le massage.

Retrouvez plus de d'informations sur le massage sur massage.comprendrechoisir.com.


Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Commander

Un conseil ?

Notre équipe vous
conseille de 9 à 19h.

Tél :02 28 26 50 63

Nous contacter
par mail

PayPal

  • Crédit Agricole
  • Colissimo
  • Frais de port offert